mercredi 3 décembre 2014

Hit the Road Jack, road trip dans l'ouest américain

Je commence avec ce post une série d'articles sur mon road trip dans l'ouest des États Unis avec mes parents, mon frère et ma sœur pendant les grandes vacances de 2013. Cette série sera référencée sous le nom de "Hit the Road Jack, road trip dans l'ouest américain" et vous pourrez suivre mes souvenirs de nos péripéties en terre inconnue.


Tomber de haut quand on s’envoie en l'air

Comme tout bon voyage, celui-ci a commencé avec une galère qui dura plusieurs jours. En effet, ne souhaitant pas nous rendre aux États Unis à la nage, nous avons emprunté un moyen moderne de transport: l'avion. Très pratique l'avion, et surtout très rapide (sauf en cas de retard évidemment...). Pour nous rendre à Denver, Colorado, nous avions réservé un vol avec plusieurs escales. Nous partions de Paris jusqu'à Londres, puis Chicago et enfin Denver. Le premier vol jusqu'à Londres a eu une heure de retard donc nous sommes arrivés trop tard pour attraper notre correspondance pour Chicago. Nous avons donc du attendre six heures interminables sur les sièges inconfortables de Heathrow, où nous avons eu le droit à £100 en bon d'achat de nourriture en compensation, avant d'embarquer, non pas pour Chicago, mais pour Washington. Évidemment notre vol a eu du retard et nous sommes arrivé à Washington à la nuit tombée en ayant raté notre correspondance, donc nous avons été obligés de passer une nuit à l'hôtel payée par la compagnie en contre partie. Nous avons réussi à intercepter quatre de nos bagages avant de nous rendre à l'hôtel en taxi, le bagage de mon père restant introuvable. Le lendemain, nous avons enfin pu prendre un avion pour Denver et arrivé là-bas impossible de mettre la main sur le sac à dos de mon père. La malédiction s'était abattue sur lui! Nous sommes restés deux jours à Denver à attendre le bagage perdu et nous avons fini par tracer la route après avoir récupérer notre voiture de location. Denver nous a laissé un goût amer et l'appel de l'ouest se faisait sentir. 

Chargement des bagages, pas encore au niveau Tetris comme les sacs sont encore bien ficelés.


 Shopping à l'américaine

 Mon père a renouvelé sa garde robe chez Walmart et nous avons acheté quelques articles qui nous manquaient pour faire du camping dans un magasin d'articles outdoor Bass Pro Shop où tout est dans l'excès mais dans lequel on trouve des articles très pointus pour des pratiques bien précises. Ce magasin gigantesque regorge d'animaux empaillés dans tous les coins, de toutes sortes de couteaux, pistolets, fusils, ... le rêve du bon chasseur! Celui où je suis allée avait même sa petite cascade avec des poissons. Nous avons acheté un sac de couchage, un couteau, une paire de jumelles et nous avons repris la route en direction de l'ouest. En route pour l'aventure!

L'entrée du magasin Bass Pro Shop, tout est dans la subtilité, la sobriété du style épuré de cette modeste échoppe.

Des bisons empaillés en plein milieu du magasin symboles du renouveau de la "frontière".

Le magasin vu d'en haut de la cascade



Mr. Charbon sans alcool, la fête est plus folle





De la sauce barbecue pour assaisonner des pièces de choix 































Le grand frisson de Pikes Peak

Sur la route de notre première destination se trouvait Pikes Peak, la célèbre montagne où se tient tous les étés le contre-la-montre Pikes Peak International Hill Climbing. Sébastien Loeb a récemment battu le record en montant en 9 minutes 46 (cocorico!). Nous avons atteint le sommet à 4302m d'altitude lentement mais sûrement alors que la tempête s'abattait sur nous. Je n'ai pas de photo prise du sommet car arrivés en haut nous nous sommes retrouvés plongés dans le brouillard.


I'm driving in the rain, just driving in the rain!

L'orage menaçant

Vue vertigineuse prise après plusieurs virages en épingle à cheveux.

La vallée de Pikes Peak

Voilà j'en ai fini avec nos péripéties pour atteindre Denver, nos premières courses américaines et notre ascension de Pikes Peak. Mon prochain article concernera notre premier arrêt au stand à Mesa Verde. N'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me dire ce que vous pensez de mon article.


Sur la route pour Mesa Verde...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire