vendredi 28 novembre 2014

On m'a dit qu'il fallait que je me présente.

C'est assez intimidant d'écrire son premier post, surtout pour se présenter. Est-ce que je vais en faire trop? Pas assez? Est-ce que je serai intéressante? Trop de questions. J'efface, je recommence encore et encore... Et voilà que je me mets à faire du métatextuel -j'écris sur le fait d'écrire. Bon j'arrête de blablater et je me concentre, je mets mon maillot de bain et je me jette à l'eau. 

Je suis Clémentine, j'ai 19 ans (pour l'instant), une fille banale vous direz-vous. Je suis étudiante en deuxième année de licence LLCER d'anglais (licence de langue, lettre et civilisations étrangères et régionales) dans laquelle je n'étudie pas l' "anglais" comme diront les novices, mais plutôt la grammaire anglaise, la phonétique, la littérature anglaise et américaine, la civilisation britannique et américaine, et pleins d'autre matières aussi passionnantes les unes que les autres. Je fais aussi du russe en option, mais ça c'est une autre histoire. J'envisage de faire ma troisième année à l'étranger grâce au programme ERASMUS, mais contrairement à L'Auberge espagnole (très bon film en passant), je compte plutôt partir vers le nord et me diriger vers le Royaume-Uni ou l'Irlande. Après avoir valider ma licence, j'aimerai faire une école de journalisme car oui je veux devenir journaliste. Ce métier m'attire depuis la fin du collège et je commence ce blog pour m'entraîner à écrire et aussi pour partager ma passion: les voyages, mais j'y reviendrai plus tard.

En plus d'être étudiante, je viens de finir ma formation BAFA et je suis animatrice de civilisation anglophone dans une école primaire dans le cadre des ateliers A.R.E. J'ai fait deux séjours de vacances cet été qui m'ont beaucoup appris sur les autres mais aussi sur moi-même.

Depuis plusieurs années, je fais du rink hockey... (Hein? C'est quoi ça?) en gros, c'est comme du hockey sur glace mais sur patins à roulettes, avec une balle et dans un gymnase. Ce sport est très peu connu en France mais il commence à se développer de plus en plus. La France a notamment hébergé la coupe du monde féminine de rink hockey pendant les vacances de la Toussaint et recevra la coupe du monde masculine en 2015. J'adore ce sport qui me permet de me défouler et de me changer les idées tout en tapant dans la balle avec ma crosse.

La musique occupe une grande place dans ma vie, le matin je me réveille en musique, je pars dans les transports en commun avec mes écouteurs enfoncés dans les oreilles et je reviens le soir de la même manière. J'écoute de tous les genres de musique (je vous avais dit que j'étais banale...). Non plus sérieusement, je n'écoute pas de tout en même temps, ça dépend des périodes de ma vie. Par exemple, quand j'étais au collège je suis passée par des phases très différentes: AC/DC, Abba, Queen, les Beach Boys, Green Day,... Enfin vous l'aurez compris mes goûts sont très éclectiques en matière de musique. De plus, je fais du violoncelle depuis plus d'une dizaine d'année ce qui me permet de m'évader et d'explorer d'autres univers au fil des morceaux que je joue.

Enfin, j'en viens au plus important, ce pourquoi vous êtes là: les voyages. J'ai hérité cette passion de mes parents qui sont férus de voyages. Avant même que je ne sois dans leur projet, ils ont visités l'Inde, la Tanzanie, l'Italie, l'Irlande, et j'en passe et des meilleurs. Quand j'étais petite, ils nous emmenaient, mon petit frère, ma petite sœur et moi, en Corse pendant les grandes vacances. Puis, quand nous avons été assez grands, ils nous ont emmenés de plus en plus loin, en Espagne, en Croatie, au Vietnam, aux États-Unis, au Canada, etc. J'ai toujours adoré partir vers l'inconnu, découvrir de nouveaux horizons et me sentir dépaysée. De puis peu, j'ai commencé à partir par mes propres moyens et à découvrir d'autres façons de voyager.
Sur ce blog, j'écrirai des articles sur les endroits que j'ai visité, les endroits qui m'ont plu (ou pas) et je mettrai mes photos. 

J'ai l'impression d'avoir été ultra exhaustive dans cette présentation mais j'ai tellement envie de partager et de faire découvrir mes expériences que je m'égare, je laisse filer les mots et je commence à fatiguer. Si vous voulez la version courte et non exhaustive de ce que je "suis":

Je m'appelle Clémentine et je vais vous faire voyager à travers ce blog.

3 commentaires:

  1. Oui pas facile de se présenter et faire le premier billet de son blog.... Je suis un peu au même stade que toi. J ai commencé mon blog a- chacun-son-voyage en octobre. Du coup je te souhaite tout le meilleur dans cette nouvelle aventure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je te souhaite plein de bonnes choses à toi aussi pour ton blog qui est très intéressant !

      Supprimer
  2. Je vis à Madagascar (Afrique de l'Est), et la vie vaut la peine d'être vécue confortablement pour moi et ma famille maintenant et je n'ai jamais vraiment vu la bonté me montrer autant dans ma vie car j'ai traversé un problème aussi sérieusement que mon fils a trouvé un terrible accident depuis deux semaines, et les médecins déclarent qu'il doit subir une opération délicate pour qu'il puisse marcher à nouveau et que je n'ai pas pu payer les factures, puis votre opération est allée à la banque pour emprunter et me rejeter en disant que j'avais pas de carte de crédit, à partir de là, j'ai couru vers mon père et il n'a pas pu m'aider, puis quand j'ai parcouru les réponses de Yahoo et je suis tombé sur un prêteur, M. Benjamin Breil Lee, offrant des prêts à un taux d'intérêt abordable, je n'avais pas le choix mais pour faire un essai et, étonnamment, tout cela ressemblait à un rêve, j'ai obtenu un prêt de 110 000 $ pour payer la chirurgie de mon fils, puis j'ai trouvé une entreprise confortable pour m'aider à continuer. Je remercie Dieu aujourd'hui est bon et vous pouvez marcher et travailler et le fardeau est beaucoup plus lourd pour moi et nous pouvons bien nous nourrir et ma famille est heureuse aujourd'hui et je me suis dit que je pleurerai à haute voix dans le monde des merveilles de Dieu à moi à travers ce prêteur craignant Dieu M. Benjamin Breil Lee et je conseillerais à toute personne ayant un besoin sérieux et sérieux de contacter cet homme craignant Dieu sur lfdsloans@lemeridianfds.com ...... lfdsloans@outlook.com via .. et je veux que vous priez tous pour cet homme pour moi ou que vous discutiez avec lui sur WhatsApp + 1-989-394-3740.
    Je vous remercie

    RépondreSupprimer